De mon passé professionnel, j'ai retiré au moins un enseignement : c'est lorsqu'on rencontre des difficultés que l'on peut vraiment évaluer la qualité d'un service. Et sur notre dernière commande, Voussert s'est montré très professionnel.
Nous avions commandé des produits désinfectants : certains sous forme de bidons fermés, d'autres munis de vaporisateurs. Le colis a été déposé devant notre porte, mais nous n'avons pas vu le livreur. Le carton était mouillé, et lorsque nous l'avons ouvert, nous avons constaté que les flacons munis d'un vaporisateur étaient vides : les vaporisateurs devaient être mal vissés (nous avons déjà eu l'occasion de constater que les bouchons vaporisateurs de cette marque ne sont pas aussi hermétiques que les bouchons des autres bidons de désinfectants), et le contenu des flacons s'est écoulé dans le colis pendant le transport. Nous avons émis une réclamation accompagnée des photos du colis.
Voussert a transmis la réclamation au transporteur, qui l'a rejetée, en présentant un bordereau de livraison signé. Bien sûr, cette signature n'était pas la nôtre.
Coincé entre un fabricant qui commercialise des flacons mal fermés et un transporteur contrefaisant la signature de ses clients, Voussert nous a néanmoins remboursé les flacons vidés pendant le transport.
C'est une qualité de service suffisamment rare pour être signalée.
Tout ce laïus pour dire ça ?
Oui, parce qu'aujourd'hui, il est difficile de commander en confiance. Et lĂ , nous le pouvons.